MERCHANDISING
Le merchandising est d’abord la rencontre du décor et de son casting, autrement dit d’un lieu et du propos qu’il abrite, ou bien de façon temporaire ou bien permanente : une exposition, la collection d’une enseigne commerciale, un lieu sociétal collectif ; tel un spectacle vivant, plus qu’une mise en scène, c’est un scénario. De la manière de présenter les choses dépend la perception de celui qui les découvre et les regarde.
<< >>

L' Assortiment : qu’il soit déniché chez un producteur local, choisi dans le catalogue d’un fabricant de renom ou bien qu’il soit à éditer, le Produit est sélectionné avec discernement pour bâtir une collection.

Le Merchandising visuel : mettre en avant ce que l'on a de plus fort à montrer, exposer au milieu ce que l'on a de meilleur à vendre et placer à l'arrière ce que l'on a de plus précieux à partager.

La Direction artistique : véritable ressort de la création, elle est à la fois celle sur qui repose l'élaboration du projet et celle qui, par ses leviers, va forger l'image de celui qui porte le projet.